rc-suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rc-suisse

forum de modelisme automobile
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 toutes les news

Aller en bas 
+2
Admin
sylvain mkII
6 participants
AuteurMessage
sylvain mkII

sylvain mkII


Nombre de messages : 191
Age : 40
Localisation : le pres st gervais (93)
Date d'inscription : 26/01/2007

toutes les news Empty
MessageSujet: toutes les news   toutes les news Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:32

Si j'ai bien compris c'est ici qu'on peux posté toutes les nouveautés du moment?

bon je vais pouvoir m'amusé un peux alors je vais complété cette rubrique d'ici peux merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 733
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 25/10/2006

toutes les news Empty
MessageSujet: Re: toutes les news   toutes les news Icon_minitimeSam 24 Fév - 0:20

oui c est bien ici
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-suisse.superforum.fr
sylvain mkII

sylvain mkII


Nombre de messages : 191
Age : 40
Localisation : le pres st gervais (93)
Date d'inscription : 26/01/2007

toutes les news Empty
MessageSujet: Re: toutes les news   toutes les news Icon_minitimeSam 24 Fév - 4:37

ok merci pas de souci.
Bon dans ce cas la je vais en profité pour vous presenté la nouvelle Futaba megatech 2PL mais FM

voici les photos

la 2PL FM

toutes les news Futaba2plfm11sk9

On peux constaté une différence de couleur sur le cadran de l'écrant ainsi que l'emplacement de l'inscription Futaba megatech 2PL.
Le volant de direction a lui aussi était modifié et je peux dire que ce n'ais pas un mal.

La 2PL AM

toutes les news 2pl21ju5

Le recepteur

toutes les news Img20001ia8

Le recepteur Futaba R135F est en réalité un micro recepteur 3 vois FM ce qui le rend de par sa petite taille facile a positionné sur la platine ou le chassi.

Les servo

toutes les news Img20011gv2

Les servo sont des Futaba S3003.
Caractéristiques:
- Puissance : 3.2Kg.cm
- Vitesse : 0,23sec/60°
- Dimensions : 40.4x19.8x36mm
- Poids : 37g
- Pignons : Plastique
- Prises : Futaba

Caractéristiques radio:
-Trims eléctroniques
-Dual rate de direction
-Selection de 10 modeles programable
-Inversion du sens de rotation
-Réglage du débatement de direction droite/gauche
-Réglage du débatement des gaz/frein
-ABS
Revenir en haut Aller en bas
Parotech

Parotech


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 26/01/2007

toutes les news Empty
MessageSujet: Re: toutes les news   toutes les news Icon_minitimeSam 24 Fév - 8:42

et.... le prix?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 733
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 25/10/2006

toutes les news Empty
MessageSujet: Re: toutes les news   toutes les news Icon_minitimeSam 24 Fév - 12:07

moi pour la radio je pense que je vais plutot prendre une hitec agressor crx est ce que qqun la possede pour savoir si elle est bien? mais j ai une question est ce que hitec c est aussi bon que futaba?
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-suisse.superforum.fr
sylvain mkII

sylvain mkII


Nombre de messages : 191
Age : 40
Localisation : le pres st gervais (93)
Date d'inscription : 26/01/2007

toutes les news Empty
MessageSujet: Re: toutes les news   toutes les news Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:53

Pour le prix c'est entre 100 et 105 euro, cela dépend des magasins, chez wartelle modelisme par exemple elle est a 102.90euros.

Maintenant pour la crx

voici les caractéristiques


Radiocommande à volant 3 voies FM 41MHz digitale à microprocesseur.
Caractéristiques techniques :
- Ecran LCD graphique haute définition
- Molette de Dual Rates de direction (sous le pouce)
- Réglage de la course du frein ATL (sous le pouce)
- Réglage de la course de la gâchette côté frein
- Réglage de la force de rappel du volant
- Neutre des trims signalés par un BIP
- Bouton d'activation de la voie 3
- Trim électronique de voie 3
- Surgrip de manche interchangeable
- Volant chromé avec mousse soft feel""
- Prise de charge pour accus d'émission Ni-Cd
- Témoin lumineux d'émission HF
- Trims électroniques auto-mémorisables
- Menu déroulant 2 étages
- Alarme sonore de batterie faible
- Compteur de temps d'utilisation totale

Fonctions programmables :
- Saisie du nom du modèle
- 20 modèles mémorisables
- Sub-trims
- Réglage de la voie 3 (linéaire, par position)
- Réglage de fin de course sur toutes les voies
- Courbes exponentielles sur les voies 1 et 2
- Système de frein ABS
- mixages direction-voie 3 / frein-voie 3
- Chronomètre et compte à rebours
- Inversion du sens de roration des servos
- Sélection, copie, initialisation des mémoires
- Récepteur 3 voies FM DCX Double conversion
- 1 servo HS-325HB 3,5Kg.cm
- Accus d'émission Ni-Cd et chargeur 220V"

Alors il est claire que la hitec crx est super complète au niveau des réglages mais dailleur il y en a un peux trop, car en réalité pas mal de réglages ne sont jamais utilisé sur cette radio donc certains réglage ne demande pas forcement la nécésité d'être la, enfin même en compète les pilotes qui la possède n'utilise pas toutes les caractéristiques de la radio.
Ensuite la différence qu'il y a entre Futaba et hitec c'est sur la duré de vie, bien évidament Futaba et beaucoup plus résistant et enquèce dix fois plus les chocs que l'on peux avoir dans les stands car sa arrive qu'une radio tombe de l'établit, le plastique des radio futaba et plus tendre que le plastique utilisé par hitec.

En conclusion c'est pour cela que moi je conseil Futaba car il y a les réglages nécéssaires et sens trop en faire, a des prix plus qu'abordable (pour une 2PL AM 75e) comparé a hitec qui pete les plond avec leur prix pour faire genre une radio super professionnel alors que l'on utilise que 80% des réglages qu'elle posséde pour 159euro chez pcm, et il faut savoir que si elle ne coute plus 230euros qui est son prix de base c'est parce qu'elle ne se vend plus car a sa sortie elle parté comme des petits pains, mais les modéliste ce sont rendu compte que autant de réglages ne sèrvent pas a grand choses de plus elle coute cher en accus car elle pompe les accus a une vitesse incroyable du a sont écrant digitale et a sont microprocesseur ainssi que sa mémoire interne, en gros pour une journée il te faut 2 pack d'accus de 3000 mah pour être tranquile donc c'est un peut dommage, de plus elle est vendu avec un seul servo de 3.5kg c'est un peux dommage tout de même, certe la futaba 2PL ou 3PM sont vendu avec des S3003 a 3.2kg mais au moin il y a les gaz/frein et la direction.
Enfin bon pour ma part c'est tous pleins de petites choses qui font que je mêttrais jamais un copèques dans cette radio, c'est dommage quand même car elle est tout de même bien sympas comme radio et a une époque je voulais la prendre mais je suis revenue sur ma décision du a tous c'est petits défaut, moi je dit qu'une 2PL ou 3PM c'est largement suffisent en pocésion de réglages c'est complet, solide et fiable au niveau poid tu te retrouve pas avec un poigné courbaturé au bout d'une heure d'utilisation dû a une mauvaise maurphologie de la radio car le poid sur la CRX et super mal répartie.
Apres il ne faut pas oublié que tu ne fait pas de compète et que même en compète la CRX a presque totalement disparu des padocs, on ne voie plus que de la 2PL, 3PM, les spektrum qui pour moi est une pompe a frique ou même la 3PK qui est une bombe atomique si tu veux craché de largent dans le best of the best et bien paye toi un 3PK c'est le top de la technologie, mais fait attention a ne pas mêttre trop cher dans une radio blindé en réglage ou tu risque d'en être decus car tu n'en utilise pas la moitier, je dit sa pour la CRX, mais bon apres la CRX n'est pas un super mauvais choix mais c'est un peux comme une bague qui brille beaucoup et qui coute super cher pour a la fin du compte s'appèrcevoir que c'est du plaqué or.

voila ce que j'en pence, en gros, crache pas des soues pour rien car la CRX a plus d'esthétique que de fiabilités réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 733
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 25/10/2006

toutes les news Empty
MessageSujet: Re: toutes les news   toutes les news Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:39

ouai maintenant je ne sais plus quoi faire je pense plutot prendre du futaba car mon frere leur a fait confiance et il en était content mais c etait il y a quelque année quand il faisait de la competition en 1:5 arffff la bonne époque bon je reviens a la radio je ne sais pas car cher mon ancien revendeur il n a que des hitec mai je vais aller voir chez celui que je vais souvent j espere qu il aura des futaba

mais mon probleme c est que j ai acheté un servos hitec est ce qu il est compatible avec le recepteur futaba qui est avec la radio 3pm?
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-suisse.superforum.fr
massis92

massis92


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2007

toutes les news Empty
MessageSujet: Re: toutes les news   toutes les news Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:45

non jense pas que le servo hitec soit compatible mais bon reste à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
sylvain mkII

sylvain mkII


Nombre de messages : 191
Age : 40
Localisation : le pres st gervais (93)
Date d'inscription : 26/01/2007

toutes les news Empty
MessageSujet: Re: toutes les news   toutes les news Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:31

oui tous les servo hitec sont compatible avec futaba ainsi que presque toutes les marques sont compatible avec futaba c'est pour dire la renomé que sa tien car on ne s'associe pas avec un fabriquant qu ne fait pas de la qualité.

et oui Futaba et aussi bon que il y a 10 ou 20 ans voir encors mieux qu'a l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 733
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 25/10/2006

toutes les news Empty
MessageSujet: Re: toutes les news   toutes les news Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:32

ok je pense je vais prendre la 3pm mais il faut que je la prenne en 40mhz ou 27mhz je demande parce que la 40mhz est moin cher que la 27mhz

Et j ai encore une question je pense je vais aller la chercher de l autre coté ou j abite et la bas il parle allemand alors vous pensez qu elle sera en francais? sur l annonce il y a ecrit 10 modelspreicher=10 model de langue
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-suisse.superforum.fr
sylvain mkII

sylvain mkII


Nombre de messages : 191
Age : 40
Localisation : le pres st gervais (93)
Date d'inscription : 26/01/2007

toutes les news Empty
MessageSujet: Re: toutes les news   toutes les news Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:28

alors si le 27mhz est plus cher c'est juste parce qu'il y a moin de modéliste se trouvant sur cette fréquance et vu que le 40mhz est plus fréquanté sa coute moin cher, en gros tu paye la tranquilité c'est pas tres normale mais bon c'est comme ça.

et pour ta notice je pence que si ils mêttent en 10 langues différentes le Français dois en faire partie car la france et collé a l'Allemagne et on est européen
Revenir en haut Aller en bas
Parotech

Parotech


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 26/01/2007

toutes les news Empty
MessageSujet: Re: toutes les news   toutes les news Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:41

sinon apprend le japonais c'est sur que c'est marqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 733
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 25/10/2006

toutes les news Empty
MessageSujet: Re: toutes les news   toutes les news Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:44

ouai j apprend deja l anglais l allemand et l italien alors pour l instant ca me suffit
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-suisse.superforum.fr
brian
Admin
brian


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/11/2007

toutes les news Empty
MessageSujet: Re: toutes les news   toutes les news Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:46

bon sa va pas du tout la!
le forum devien trop.....pas assez bien^^
il n'y a plus dambience il y a plus rien du tout
je croi qu'il faudrai trouver un remede
lol
il faudrai que vous postiez a nouveau des videos de vos voiture ou des photos ce qui ferai revenir les autres non ?
moi je suis sur le point d'en faire une ce week'nd enfin.... la semaine prochaine quoi!
en plus il y aura surement celle de mon pote donc sa fera deux voiture^^
je ferai pe etre un petit montage on vera
bon sur ce je vous laisse
ps: reflechissez bien^^ toutes les news 672896
Revenir en haut Aller en bas
tuningmodelisme




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 03/02/2007

toutes les news Empty
MessageSujet: Re: toutes les news   toutes les news Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:23

Tu sais on va rentre dans l'hiver donc les bolides sont ranger et bien au chaud pour la saison prochaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Parotech

Parotech


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 26/01/2007

toutes les news Empty
MessageSujet: Re: toutes les news   toutes les news Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:37

oui, tout propre sur l'étagère en expot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toutes les news Empty
MessageSujet: Re: toutes les news   toutes les news Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes les news
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rc-suisse :: Discussion :: NEWS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser